25 novembre 2016 à 18:13

informations sur les forfaits

CHAPITRE 83 – Forfait généralité
Toute équipe déclarant forfait ne peut, en aucun cas, prendre part à une autre compétition sportive le jour où se déroule la compétition UFOLEP dans laquelle elle s’était engagée. En outre, toute équipe coupable d’un forfait est passible de l’amende prévue à l’annexe IV des règlements généraux.

Est déclarée “forfait” toute équipe :

1/ Ne se présentant pas sur le terrain à l’heure du coup d’envoi. Cependant un délai de 15 minutes peut être accordé (aux deux équipes).

2/ Ne présentant pas un nombre de joueurs au moins égal à huit. L’absence ne peut être constatée par l’arbitre qu’au terme des 15’ après l’heure fixée pour la rencontre.

En conséquence, l’équipe présente ne doit pas quitter les lieux avant que l’arbitre en ait pris la décision, conformément au règlement.

Pour le cas où, à l’expiration des 15’, aucune équipe n’est présente sur le terrain, l’absence est constatée pour les deux équipes. Les heures constatées des absences sont mentionnées par l’arbitre sur la feuille d’arbitrage. Seule la commission d’homologation intéressée est habilitée à prendre en première instance une décision concernant le forfait.

3/ Un forfait annoncé ne sera pas étudié par la commission d’homologation (en aucun ca