3 mars 2015 à 11:20

modifications des lois du jeu

REMPLACEMENT DE JOUEURS INTERDITS (EXCLUS AVANT MATCH)

** Trois (3) remplaçants inscrits dans la feuille de match :

Pour remplacer 3 titulaires inscrits sur la feuille de match,(exclus) avant le coup d’envoi, l’équipe  ne disposera plus d’aucune possibilité de remplacement, =match à 11 sans remplaçant Match à 11 sans remplaçant.

** Un (1) remplaçant inscrit sur la feuille de match (exclu), avant le coup d’envoi, ne pourra pas être  remplacé. L’équipe restera avec 2 remplaçants =match à 11, avec 2 remplaçants Match à 11, avec 2 remplaçants.

** Trois(3) joueurs nouveaux, inscrits et identifiés peuvent (en l'absence de remplaçants inscrits)  prendre la place des joueurs interdis (exclus) avant le coup d'envoi, sous réserve d’avoir été préalablement inscrits comme remplaçants.

Absence du titulaire au coup d’envoi.

** Une équipe ne peut pas inscrire un joueur titulaire non présent au stade avant le début de la rencontre. Toutefois,  cette équipe peut choisir de débuter le match à 10 par exemple si un titulaire n’est pas encore arrivé. Si ce joueur arrive pendant la rencontre, il peut participer à la rencontre après vérification de son identité. Son inscription sur la feuille de match sera réalisée à la mi-temps ou la fin de match s’il arrive en seconde période.

l'équipe qui débute le match à 10 ne pourra en aucun cas  utiliser l’un de ses remplaçants inscrits avant le coup d’envoi pour prendre la place du titulaire qui ne pourrait pas venir au stade. Le coup d’envoi ayant été donné, les remplaçants ne pourront remplacer que l’un des 10 joueurs titulaires.l'équipe du titulaire absent jouera donc à 10 jusqu'à la fin de la rencontre.

PERMUTATION DE JOUEURS ET REMPLACANTS AVANT LE COUP D’ENVOI

**L’arbitre, constatant la situation une fois le coup d’envoi donné, autorisera le joueur à rester sur le terrain, il ne sera pas averti, l’arbitre fera un rapport à la commission d’organisation de la compétition. Le joueur qui était inscrit comme titulaire sur la feuille de match est considéré comme un remplaçant à part entière. La feuille de match sera mise en conformité à la mi-temps ou à la fin du match.